Le Couchois

Depuis 1957, l’ambition des viticulteurs du Couchois était de faire reconnaitre la typicité de leur terroir, situé à l’extrémité Sud de la
Côte-de-Beaune. La notoriété des vins, démontrée au fil du temps, a vu son aboutissement par la création, le 6 septembre 2000, d’une appellation d’origine contrôlée spécifique : BOURGOGNE CÔTES DU COUCHOIS.

Les vins sont produits exclusivement à partir du cépage notre Pinot Noir.
La superficie en production représente 240 hectares, répartis sur les communes suivantes : Couches, Dracy-les-Couches,
Saint-Maurice-les-Couches, Saint Sernin-du-Plain, Saint-Jean-de-Trézy.

L’objectif prioritaire des viticulteurs du Couchois est l’amélioration constante de la qualité, dans le respect des traditions. Cette recherche passe par la diminution des rendements de 55 hectolitres par hectare à une production de 48 hectolitres par hectare et par un suivi parcellaire individuel, grâce à une commission des sages.

SAGESSE et TRADITION. Sous le signe de la convivialité, « La Ronde du Couchois », organisée tous les premiers week-ends du mois d’Août, vous permettra de découvrir nos vins, nos caves et notre région. Cette année, la 10è édition se déroule les samedi 6 et dimanche 7 Août.

 

Domaine Le Clos Voyen - Siren : 351 924 196 - 2 rue de la chapelle 71490 Saint Maurice les Couches - Tél. : 03 85 45 56 95 - Fax : 03 85 49 60 62
Le clos Voyen est un domaine viticole situé à Saint-Maurice-les-Couches (Côte du Couchois) en Saône et Loire (71). Marie-Christine Gadant et Fabrice Lacour vous proposent des visites de cave, et des dégustations de leurs vins de Bourgogne (rouge, blanc, rosé et crément).